" Venue de TF1 à Bourbonne les Bains "

Lyli - Eclimont
Journaliste de TF1 venu pour le tournage pour l ' émission reportage de Claire Chazal
Cindy Barnes
Camerawomen venu pour le tournage de l ' émission reportage de Claire Chazal
Carte d ' invitation
Invitation pour l ' inauguration de mon exposition lors de la venue de TF1 pour l ' émission " reportage d" de Claire Chazal
Annonce sur la revue " collectionneur et chineur "
Article de presse
article de presse
Affiche réalisée par l ' office de tourisme de Bourbonne pour mon passage sur TF1
Pendant le tournage
Mon discours devant mes amis les pompiers à la salle des fétes de Bourbonne
Salle des fétes
Mon entretien avec le lieutenant colonel Petitpoisson du service départemental d ' incendie de la Haute - Marne
Avec le lieutenant colonelPetitpoisson
vue pendant le tournage ( salle des fétes )
en grande discussion avec le Lt Colonel
pendant le tournage avec Stéphane Savard ( Président de l ' amicale des sapeurs pompiers de ma ville de Bpurbonne
idem
idem
Pendant le tournage je montre un véhicule nouveau au journaliste local Monsieur Noel Overney
Mes dernières acquisitions pour arriver au nombre de 2000 véhicules le jour du tournage
discours aux personnalités pendant le tournage
Cindy barnes camerawomen me filme pendant le tournage accompagné de Lily eclimont journaliste de TF1
idem
entretien avec le lieutenant colonel
idem
pendant le tournage je donne des explications sur ma collection
idem
mon discour
idem
Ma petite fille Morgane va distribuer un petit morceau du ruban bleu , blanc et rouge coupé lors de l' inauguration de mon exposition pour la venue de TF1
l ' inauguration de l ' exposition vient de se faire!!!
j ' explique à des visiteurs venu me voir lors de l ' inauguration de mon expo
idem
idem
ca y est c ' est l ' inauguration ma petite fille Morgane coupe le ruban accompagnée de Brigitte clément adjointe à la culture
allez coupe Moragne !!!
ouffffff c ' est fait !!!
Cela vaut bien un bisou de mon Papi!!

Le tournage avec TF1 pour l émission "Reportage de Claire Chazal " Passé sur la chaine le 29 mars

Samedi 24 mai

Bjr àvous tous . 

Je vous avais promis il y a quelques temps de vous raconter en détail mon tournage avex TF1 et bien voila avec un peu de retard le déroulement complét du filmage qui dura deux jours les. 22 et 23 novembre 2013 .

Voici comment c 'est réalisé la visite de TF 1 chez moi à Bourbonne .

Le 11 septembre 2013 je reçois sur mon site - internet un mail d ' une personne qui s ' appéle ." Lily- Eclimont " et qui me dit : bonjour monsieur, je m ' appele Lily Ecimont et je suis journaliste et je réalise actuellement un sujet sur les collectionneurs pour TF1 et aimeraisbeaucoup rentrer en contact avec vous .

Aussitôt je m 'empresse de me mettre en relation avec la journaliste, tout d 'abord par mail et ensuite par téléphone . La premiére entrevue par tel durera 1 heure 30 . Mais la premiére chose que je lui demande c ' est : comment  avez vous eu mes coordonnées! Et bien c 'est simple me dit elle; comme je recherche des collectionneurs, je voulais mettre une annonce dans la revue " Collectionneurs et Chineurs " et le rédacteur en chef Mr  Xavier Bony m 'a donné votre nom ! De là je lui dis que je connais trés bien Xavier l ' ayant déja fait venir à Bourbonne les  Bains en mai 2010 lors d ' une de mes expositions ( j ' ai remercié Xavier de sa gentillesse) .

 

Pendant la premiére entrevue par téléphone qui dura 1 heure 30, beaucoup de questions me furent posées: sur ma passion, ma collection ,, le pourquoi d ' avoir eu cette idée  de collectionner sur le théme des pompiers et enfin toutes  les questions qui résument mes 31 ans de collectionneurs .

Je les intérrésse énormément et si je fais affaire avec la  production de TF1 le filmage du reportage se ferait avant fin 2013 .

A premiére vu le reportage pourrait se faire sur le théme de ma collection en y incorporant mes amis pompiers de Bourbonne pour la féte de la  St Barbe du 23 novembre, féte à laquelle je suis invité chaque année

TF1 venant de Paris, le tournage se fera en une seule fois et sur .deux  jours ( le tout réalisé sur un seul déplacement de l ' équipe du tournage )

 

TF1 s ' occupant des demandes d ' autorisations ( Colonel des Sapeurs. - Pompiers de la Haute - Marne; Monsieur le Maire de Bourbonne, l ' Office de  Tourisme ,le Chef des pompiers de. Bourbonne .et le Président de l ' Amicale des pompiers de Bourbonne ect...

Tout ceci c ' est passé le 13 septembre, et la journaliste se remet en relation avec moi le 14 septembre.(tout par tel )

 

Et voi.a ce qu 'elle me dit :merci beaucoup de m' avoir accordé du temps hier matin, j 'étais ravie de converser avec vous, je suis entrain de fi ir mon dossier pour TF1 et j ' aurai besoin de plusieurs photos de votre part si cela est possible bien entendu .

 

Auriez vous à tout hazard une photo de vous avec les pompiers de Bourbonne, une autre de la St Barbe, une autre éventuellement lorsque les camions de pompiers chargent votre collection pour aller exposer, une qui montre toute  votre collection et peut etre une de vos vitrines et une des 75 caisses stockées dans votre cave si oui  envoyez moi cela , ça serait formidable .Merci , infiniment .Je vous tiens au courant .

 

Ayant tout ce qu' elle me demande je m 'empresse de faire un dossier complet et de lui envoyer . Voila le tout est parti .Je n' ai plus qu 'à attendre .

Aussitôt envoyé et reçu de sa part Lily Eclimont m ' envoie un message : Bjr monsieur , oui je vous remercie, j ' ai bien tout reçu, je vous tiens tres vite. Aucourant . Amitiés Lily .

Pour moi la pression monte, j ' ai hate d ' avoir une réponse " affirmative " je l ' espére !!!

Le 20 septembre , nouveau message de Lily ( maintenant on se tutoie c ' est commme cela  chez les médias )  : Alain je renvoye le complément de dossier à TF 1  et je te contacte en début de semai ne des que j ' ai une rèpo se 100% définitive de leur part .

Les jours passent, la pression monte, pas de réponse .Le 24 Lily me dit je devrai en avoir aujourd ' hui je pense , mais ne t ' inquiéte pas , je te contacterai aussitôt pour te le dire. !

Puis le soir meme du 24 , le téléphone sonne il est 21 heures, c ' est Lily la journaliste deTF1  , puis elle me dit " Allo ." C ' est bon  mon cher Alain, le sujet est validé par .TF1 je t ' appele .dans deux jours pour organiser les choses , prendre les contacts avec les gens à prévenir, autorisation. Ect... A tres vite Amitiés Lily .

Je suis un Homme  Heureux , j 'ai gagné mon " Combat " 

Lily n ' attends pas deux jours le lendemain c ' est à dire le 25 elle m 'appele pour définir le plan du tournage pour TF1 .

Car pour réaliser un reportage ou bien un film il faut d 'abord ecrire un scénario de façon à pouvoir par la suite définir les lieux de tournage .

 

Donc apres avoir de nouveau passé plus 1 heure ensemble au téléphone voici le plan  du tournage .

Jeudi 21 novembre en fin d ' apres midi nous arrivons Cindy Barnes la camérawomen et moi (Lily. Journaliste de TF1 ) à Bourbonne les Bains .

Vendredi 6h30 chez toi  : Nous te  filmons des l ' aube sur ton site  et sur le site  "planete passion " avec ton café. Tu cherches éventuellement une piéce qui te manquerait pour l ' expo ou de mamiére plus générale pour ta collection .

Pas de temps à perdre ton épouse t ' offre le colis qui est arrive avec les 9 véhicules qui te manque pour arriver  au chiffre des 2000 véhicules

Puis il faut vider les vitrines tu charges les camions de tes vitrines dans 7 à 8 caisses puis tu sors de  la cave les 75 caisses et déposes tout dans le garage .

11heures tu pars à pied à la caserne pour aller discuter avec Manu ( chef des pompiers ) de l ' organisationet de la logistique  quant au déplacement de ta collection . Comme à ton habitude, tu le questionnes sur les derniéres interventions, vos discutions habituelles. Manu te montre le fourgo  de pompier avec lequel ta collection va etre déplacée .Il te présente les deux sapeurs pompiers " Lauriane et Mickael "qui vont t 'aider et tous les 3 vous réglez les derniers détails .

Idéalement autour de 14 heures vous partez les deux sapeurs pompiers  et toi chez toi pour aller chercher la collection .

14 /16 heures  Vous commencez le chargement  de la collection; les sapeurs pompiers portent les caisses, toi tu es dans le camion  pour ordonner comme tu me l ' as expliqué; 1er voyage . Les sapeurs pompiers conduisent le camion toi tu es dedant pour tenir les caisses et éviter qu' elles se baladent . Puis second voyage .

16 heures et tard dans la nuit .Tu installes ton exposition

 

Samedi 23 septembre

 

Mati  : Nous te filmons dans la ville de Bourbonne .

 

13h 30 Nous te filmons chez toi , te préparer, rasage, habit; puis tu files au CLocheton pour l ' inauguration de ton exposition .

15h30 Arrivée des personnalités, des pompiers et du public . Inauguration de l 'expo ce qui serait super hormis l ' i auguration formelle avec les discours ect..c 'est d 'avoir un vrai moment d ' échangeet d ' interaction entre toi et les pompiers d ' une part , et peut etre le public de passage .d 'autre part , qui te questionnent sur tacollectio , sur l 'histoire de ta passion .

18 heures Cérémonie à l ' .église pour la Sainte- Barbe .

 

Le soir Salle des fétes : Discours, Rencontre avec mes. Amis Pompiers. Enfin la .Féte

Voila en résumé le programme du tournage qui  ne devrait .guére changer, méme pas changer du tout

 

Lily ECLIMONT se met enrelation avec André Noirot maire de Bourbonneles Bains , Véronique Ruffer directrice de l ' Office  de .Tourisme, Emmanuel Singer  Chef de la caserne de Bourbonne, Stéphane Savard Président de l 'Amicale des sapeurs pompiers de Bourbonne, pour définir les derniers points

 

Et pour m 'assurer que le tournage aura bien lieu Lily m envoye le 17 octobre un petit  mot en me disant " Surtout ne t ' inquiéte pas le " Sujet est vendu àTF1 "et le tournage aurabien lieu . Me voici complétement .rassuré.

Sinon entre le 20 octobre et quelques jours avant que l ' équipe arrive le jeudi 21 novembre au soir à Bourbonne il ne sait pas  vraiment passé de choses sinon quelques mails  échangés entre Lily et moi

Le jeudi 21 novembre je retrouve à 19h 30 Lily Eclimont journaliste de TF1 et Cindy Barnes Camerawomen dans un hotel de BourbonnelesBains .Nous faisons connaissance et nous partons diner au CasinoLily, Cindy, Marie Jeanne mon épouse et moi meme 

Là nous parlons du tournage de demainvendredi 22 .et du samedi 23 novembre, puis le diner termi né nous partons nous coucher car demain nous avons deux jours de longs et gros travail

 

Voila je pense vous avoir tout dit , puisque nous arrivons au tournage

 

L  ' émission  " REPORTAGE  " de  Claire -  Chazal est passée le samedi 29 mars à 13h 15

 

Merci a vous tous et à tres bientôt    Amicalement   Alain

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

jean | Réponse 26.05.2014 08.49

Bjr un super souvenir pour vous !!!

Voir tous les commentaires

Commentaires

09.11 | 07:33

Une grande collection et un grand homme ! Bravo papi pour tout ça ! Je t’aide à refaire une expo au casino quand tu veux ( mais demain je peux pas ;) ). Bisous.

...
02.11 | 18:55

belle collection, je suis un bb avec mes 95 camions de pompiers, je recherche un fpt citroen p 45 ( double cabine).

...
29.10 | 09:06

Bjr Monsieur
toutes mes Félicitations vous etes un " Grand "

...
10.10 | 21:46

ALAIN tu est comme ta collection UN CHAMPION & les Sapeurs Pompiers FRANCAIS sont très fier d'un " soldat du FEU " : Mr PEYRETON

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE