Invité de la Caserne de Montigny-Les-Metz

Le Journal " le républicain -Lorrain " édition de Metz ( lundi 16 Novembre )
Article du journaliste Monsieur Overney du journal de la Haute-Marne ( mercredi 18 novembre )
Journal " le Républicain lorrain " Lundi 16 novembre
Le mot de mon Ami Gilbert Greiner " Commandant " Des sapeurs -Pompiers de la Caserne de Montigny -Les - Metz , sur mon " Livre- D ' Or "

Mardi 10 Novembre , une journée inoubliable pour moi !

Bjr à  vous                                                                                  Mardi 10 Novembre

 

En 2008 le service départemental d ' incendie de la Haute-Marne  organisait à Chaumont au Gymnasse Gagarine une journée de sport avec les diverses casernes de sapeurs - Pompiers de  l ESt de la France en tout 850 pompiers furent présent à cette journée

La caserne des Pompiers de Chaumont m ' avait invité à venir exposer pour cette journée  de sport la totalité de ma collectIon !

Durant la journée une foule immense de pompiers veint me rendre visite pour admirer ma collection qui à cette époque se composait de 1600 véhicules .

Mais la chose la plus importante pour moi ce jour là fut la visite d ' un capitaine des Pompiers de Moselle ( chef de la caserne des sapeurs- pompiers de Montigny -les-Metz ) Monsieur Gilbert Greiner . Ma collection l ' avait tellement surpris qu ' il me demanda s' il était possible que je vienne exposer dans sa ville en septembre 2009 pour les 150 ans de la caserne  J ' acceptais donc de venir le 6  septembre 2009  exposer une partie de ma collection ( 600 véhicules ) à la salle " Europa "

Suite à ma venue une amité se créa entre nous deux on se tutoyais et c ' était salut Gilbert ,salut Alain

Les relations entre nous deux grandire Nous sommes devenus " Copain - Amis "

Il y a quelques temps en octobre 2015 Gilbert qui est maintenant devenu " Commandant de cette caserne " lors d ' une communication téléphonique entre nous deux  me proposa de venir visiter la nouvelle caserne de Montigny les Metz lorsque je viendrai voir mon  beau frére ancien Pompier à Bourbonne et qui habite " HAGONDANGE "

Le Rdv fut fixé entre nous je viendrai lui rendre visite et visiter cette caserne le 10 novembre .

Donc le 10  novembre à 9 heures j ' arrivai à la caserne  Je me présentai et un pompier m ' amena au bureau de Gilbert; de nous revoir après quelques années passées fut une joie immense pour nous deux .

Mais là quelque chose de sublime se produisit : Gilbert me fit rentrer dans une salle , il y avait une grande table avec une nappe blanche et sur cette table se trouvait 5 véhicules miniatures de pompiers je le regardai et là il me dit c ' est pour toi Alain " Un cadeau " mon visage devint comme celui d ' un enfant à qui le père Noel vient de lui apportait son cadeau de noe . lJe m ' empréssais de le remercier j ' étais très ému !!!

Un journaliste du journal " le Républicain Lorrain " entra ( il venait pour faire un article sur ma venue à la caserne  Gilbert fit un petit discour sur moi puis le remis au journaliste pour son article ;ce dernier pris des photos puis parti !

Là Gilbert me fit visiter la caserne de A à Z jusque dans les coulisses , ce fut pour moi une matinée superbe mais yeux en avaient pris plein la vue .

Puis avant de partir nous avons parlé d ' une futur exposition avec cette fois la totalité de la collection .

Un Grand merci à toi Gilbert  Ton ami Alain

P S  .Dés que l ' article sera paru en principe jeudi et dès qu ' il me sera parvenu je vous le ferai connaitre ici sur cette page de mon site .

 

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

Pompier de France | Réponse 15.11.2015 12.13

Alain tu es le plus grand des sapeurs- pompiers du monde !!!
Tu es aux commandes de la plus grande caserne avec plus de 2100 véhicules "Bravo à toi . Jean

Voir tous les commentaires

Commentaires

09.11 | 07:33

Une grande collection et un grand homme ! Bravo papi pour tout ça ! Je t’aide à refaire une expo au casino quand tu veux ( mais demain je peux pas ;) ). Bisous.

...
02.11 | 18:55

belle collection, je suis un bb avec mes 95 camions de pompiers, je recherche un fpt citroen p 45 ( double cabine).

...
29.10 | 09:06

Bjr Monsieur
toutes mes Félicitations vous etes un " Grand "

...
10.10 | 21:46

ALAIN tu est comme ta collection UN CHAMPION & les Sapeurs Pompiers FRANCAIS sont très fier d'un " soldat du FEU " : Mr PEYRETON

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE