Septembre un " CRU " de Grande qualité

Le Congrés départemental de la Haute - Saone puis l ' exposition pendant 15 jour à Bourbonne et un enregistrement de télévision

Samedi 8 septembre j ' étais invité en Haute Saone par les Sapeurs Pompiers de " Combeaufontaine " , ville ou se faisait cette année leur Congres Départemental annuel .

Ce projet d ' exposition était déja préparer avec eux depuis fort longtemps ( 8 mois ) Mais amis les Pompiers de Combeaufontaine sont donc venus à la maison  à Bourbonne les Bains avec un fourgon de camion de pompier chercher une partie de ma collection 4 étagéres de 2m50 de long sur 1m de large soit une exposition de 10metres carrés plus 20caisses contenant 1000 véhicules soit la motié de ma collection .Pour installer je suis venu à la caserne samedi matin de trés bonne heure ( 6 heures) pour préparer cette exposition  et j ' ai mis 4heures pour bien l ' installer et la mettre en valeur ; car l ' apres midi j ' ai eu la visite de 1150 Sapeurs pompiers plus tous les spectateurs venus assister à leur congrés .

Ce fut une journée extraordinaire pour moi avec de futurs possibilités d ' aller exposer ailleurs courant( année 2013 ) . de nombreuses questions me furent posées et c ' est avec un grand plaisir que j y répondais  Surtout quand les questions  furent posées par de jeunes enfants ne dépassant pas 10 ans d ' age ( mais avec un raisonnement déja d ' adultes.

La journée s ' est terminée vers les 21heures  apres il a fallut tout ranger et remettre dans le camion de pompiers qui devait me ramener la collection à la maison le dimanche matin .Je fus reçu de façon superbe et trés amicale par l ' ensemble des sapeurs pompiers de la haute Saone ; ainsi que par toutes les personnalités présentes ( Lt colonel , prefet , député , Président du conseil général  et j ' en passe Voila comment c ' est passé ma journée du  samedi 8 septembre .

Demain je commencerai à vous raconter la préparation de ma grande exposition qui va se faire du 16 septembre au 30 septembre inclus dans ma ville de Bourbonne- Les - Bains pour l ' office de tourisme Ainsi que la préparation d ' un enregistremet de télévision sur ma collection et moi méme  dont l' enregistrement se fera le lundi 17 septembre à 10heures dans les locaux ou se trouve ma collection .

A trés bientot pour la suite de cette grande aventure qu ' est ma " PASSION "Merci Alain

 

Bjr à vous l ' autre jour je vous avais parlé que du 16 septembre au 30 septembre inclus j ' allais faire une exposition dans ma ville de " Bourbonne - les Bains pour l ' office de tourisme  et pour les amis curistes de notre charmante " Station  thermale "En effet chaque année et à des périodes différentes je fais une exposition pour eux  .

Pour préparer cette exposition  j ' aurai mis deux jours : de façon à faire  admirer la totalité de ma superbe caserne géante .Car chaque véhicule ( il y en a 1951 ) est passé dans mes mains et a eu un coup de plumeau statique de façon à enlever la poussiére s' il y en avait puis le véhicule a été pacé d ' une certaine façon sur mes étagéres.

L' ouverture de cette exposition a eu lieu dimanche aprés midi et durera 15 jours déja un public nombreux est venu me voir ( beaucoup de questions posées et un grand plaisir pour moi d ' y répondre .

 

 

 

Lundi matin une chaine de télévision locale qui baigne le département de la Meuse et celui

de la Haute _ Marne est venue me filmer pour me faire mon portrait et bien nous en parlerons demain  Merci à vous tous de venir suivre ma vie et ma grand epassion de collectionneur envers mes amis les " Sapeurs -Pompiers  A demain  Alain

 

 

                              Enregistrement de télévision

                             -------------------------------------------

Bjr à vous .

Le 11 avril 2012 je recevais un mail de " territorial TV , chaine de télé locale sur la TNTsur le Nord de la Haute -Marne et de la Meuse et qui me disait :

                                                     Monsieur

Nous aurions aimé faire un reporatge Portrait sur vous pour notre chaine .

Notre émission Portrait va à la rencontre de Hauts - marnaiset Meusiensqui ont un talent , un métier insolite ou rare ... Votre Passion pour les véhicules miniatures de pompiers rentre tout à fait dans cette émission .

Le tournage d ' un portrait dure 1h 30 environ Une premiére partie interview ou vous nous parler de vous, votre passion, votre collection. Et une seconde prtie Prise d ' images ou nous filmons les véhicules .

Le reportage final dure environ 10 minutes . Si vous étes intéressé , merci de me le faire savoir et deme dire quand nous pourrions envisager le tournage .

Suite à cette invitation je répondais par l ' affirmatif et nous prenions un Rdv pour le lundi  17 septembre 2012 pas avant car la chaine voulait la collection entiére  et comme j ' exposai  à Bourbonne du 16 septembre au 30 septembre cela étaait parfait

Donc lundi matin  à 10 heures je recevais Mr BONNIN de la télévision " Territorial  TV " les prises de vue et l ' interview durérent 1h 30 tout c ' est trés bien passé .J ' attends avec impatience le DVD de cet enregistrement et des qu ' il sera dans mes mains je me ferai un immense plaisir de le mettre sur mon Site - Internet de façon que vous puissiez le regarder aussitot  Voila pour le mois de Septembre  .

Il n y aura rien avant le 20 Novembre mais là  " SILENCE " une grande surprise tombera ce jour là ! et je peux déja vous dire un " Evénement  GRANDIOSE" pour ma collection et moi meme , mais PATIENCE   !!!!!!! A trés bientot   Amitiés à tous Alain

 

Voila l ' exposition qui avait ouvert ses portes le dimanche 16 septembre , vient de se refermer hier soir dimanche 30 septembre  .

 

Que dire de cette exposition réalisée à Bourbonne Les bains ; et bien que durant 15 jours , j ' ai eu beaucoup de monde, aussi bien des curistes que des gens venus de l ' extérieur, ainsi que la visite de nombreux enfants qui furent trés  intéréssés et qui posérent beaucoup de questions ( que des adultes auraient pu poser eux meme.

Les mots les plus entendus pendant cette exposition furent "Incroyable, extraordinaire,c ' est impensable ou nous n ' avons jamais vu cela " ect....

Durant l' exposition , j ' ai de nouveau eu droit aux honneurs de la presse avec comme titre de l ' article ( 30 ans de collection pour Alain Peyreton ); ainsi qu ' un enregistrement de télévision pour  " télé  territorial " dont le siege et les studios d ' enregistrement se trouvent à Sait Dizier En Haute - Marne.

Cette télévision émet depuis Saint Dizier , Troyes , Metz et Nancy , bientot nous la capterons à Bourbonne .

Puis d ' ici quelques jours , l' enregistrement pourra etre vu sur internet en tapant " Telé Térritoriale "puis en tapant sur la rubrique "portrait " et ensuite sur alain Peyreton 5 bonne visite à vous )

Je vous dis donc à bientot ;Mais n ' oubliez surtout pas un grand rendez Vous le 20 Novembre, comme je l ' ai déja annoncé ultérieurement  une trés grande  "SURPRISE "Donc à trés bientot  Alain

 

 

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

Alexandra | Réponse 26.06.2013 03.44

Je reste sans voix en voyant votre magnifique collection.

duhamel jerome | Réponse 26.01.2013 21.15

magnifique collection félicitations sacrée collection que de beaux modéles

DUFOUR Alain | Réponse 24.01.2013 13.15

Bonjour,

passionné et collectionneur de miniatures, je suis impressionné par la quantité et la qualité des modèles que tu as accumulés
Bravo
PTIOTECARETE

Voir tous les commentaires

Commentaires

09.11 | 07:33

Une grande collection et un grand homme ! Bravo papi pour tout ça ! Je t’aide à refaire une expo au casino quand tu veux ( mais demain je peux pas ;) ). Bisous.

...
02.11 | 18:55

belle collection, je suis un bb avec mes 95 camions de pompiers, je recherche un fpt citroen p 45 ( double cabine).

...
29.10 | 09:06

Bjr Monsieur
toutes mes Félicitations vous etes un " Grand "

...
10.10 | 21:46

ALAIN tu est comme ta collection UN CHAMPION & les Sapeurs Pompiers FRANCAIS sont très fier d'un " soldat du FEU " : Mr PEYRETON

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE