" voila le mois de Juin " je redémare !

La voila cete fameuse moto et son side car que j ' ai cherché plus de 20 ans

Dans un chapitre ultérieur : intitulé (projet Colectionneur ) je vous avais parlé que la revue " Collectionneur et Chineur  " avait contacté 100 collectionneur pour un numéro special .

Je faisais parte de ces 100 là !

Ou nous devions raconter une de nos plus belles anecdotes et bien c ' est fait  dans le numéro spécial du vendredi 1 er juin je raconte mon anecdote la voici :

" J ' ai patienté pendant 20 ans "!

Alain peyreton: Dans les années 1950, j ' avais 5 ans . dans la caserne des sapeurs - pompiers de ma ville, il y avait une moto avec side - car ; c ' était une BMW qui avait été prise aux allemands durant la guerre et qui avait été repeinte en rouge. Elle servait dorénavent comme véhicule de liaison ainsi qu ' aux interventions pour feux de cheminée .

Elle est restée en fonction jusqu ' aux années 1960 . En 1983 , lorque l ' envie de collectionner les véhicules miniatures de pompier m est venue ,j ' avais toujours dans la tete ce side et pendant près de 15 ans, j ' ai chérché chez les marchands, dans les livres, sur les brocantes, puis sur internet... Rien  .

A l ' époque je faisais parti d ' un club miniature et je parlais souvent de cette recherche ; Un jour, alors que j ' étais découragé, Jacky , le président du club me dit : " un jour, tu l ' auras cette moto " ;

Quelques années passérent, puis un soir de réunion au club, Jacky s ' approche de moi, un paquet à la main :" Tiens - Alain, la voila ta moto ".

Il s ' agissait de la réplique exacte du side  de pompier que j ' avais connu, concue d ' après  un kit de side - car allemand transformé spécialement pour moi .

Le conducteur tient la reproduction fidéle d ' une carte d ' état - major de la Haute -Marne et , sur l ' avant du side, figure l ' écusson  du service départemental d ' incendie de ce meme département .

Un modéle unique , spécialement réalisé pour moi,après 20 ans d ' espoir .

Voila le recit de cet article  .

Vendredi 22juin je pars à Bulgnéville préparer mon exposition du samedi 23 juin " Congrés départemental des SAPEURS- Pompiers des Vosges "( 1000 véhicules seront exposés avec la venue de 850 POMPIERS 

Je vous en parlerai très prochainement  A très bientot  Alain

Lundi 25 juin  Bjr à vous  

 

Voila l' exposition pour le congrés départemental des sapeurs pompiers des Vosges  qui c ' est déroulé samedi à Bulgévile  c ' est super bien passé .

Beaucoup de visiteurs et en plus ce qui est magnifique pour moi c' est la participation de 850 pompiers à ce congrés

Beaucoup de prises de contacts avec des sapeurs pompiers pour d ' éventuelles expositions dans les "Vosges" par la suite .

Le soleil était de la féte donc une excellente journée  je vais vous mettre les photos pour le plaisir de vos yeux à bientot amitiés  Alain

Jeudi 28 juin .

Un petit bonjour à vous tous , pour le moment rien de neuf à l ' horizon le calme complet mais cela ne va pas durercar le 8 septembre j' expose de nouveau 1000 véhicules de pompiers pour le " Congrés départemental des sapeurs -Pompiers de la Haute - Saone " à Combeaufontaine ;

Puis du 16 septembre au 30 septembre inclus "Au Clocheton " pour l ' office de tourisme de Bourbonne- les- Bains ; là toute la collection sera exposée entirement .

Et pendant cette exposition un tournage de télévision pour une chaine locale ( Meuse Haute-marne) tournage réalisé pour faire mon portrait  . Une fois tournée cela représentera 20 minutes d ' émission . C ' est super  et long pour un enregistrement .

Puis après Surprise - Surprise !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

18.08 | 17:38

C'est énorme, félicitations pour cette magnifique collections

Isa

...
11.08 | 18:32

DENISE ET MARCEL GAUTHERON VU L4EXPO A SAINT JEAN DE LOSNE 21 ET GRANDIOSE AU CASINO DE BOURBONNE LES BAINS BRAVO ALAIN ET PAS OUBLIER SON EPOUSE MARIE-JEANNE

...
08.08 | 17:10

Très belle expo
Les coordonnées du Cne David Bonnard Président de l'union départemental des Vosges : 06 81 37 82 67 et son adresse mail:udsp.vosges@sdis88.f

...
14.07 | 20:49

Au restaurant chez Karine et olivier, nous avons demande de vos nouvelles et ce soir nous recevons des photos de ton expo en ardeches.
encore merci FELICITATION

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE