" voila le mois de Juin " je redémare !

La voila cete fameuse moto et son side car que j ' ai cherché plus de 20 ans

Dans un chapitre ultérieur : intitulé (projet Colectionneur ) je vous avais parlé que la revue " Collectionneur et Chineur  " avait contacté 100 collectionneur pour un numéro special .

Je faisais parte de ces 100 là !

Ou nous devions raconter une de nos plus belles anecdotes et bien c ' est fait  dans le numéro spécial du vendredi 1 er juin je raconte mon anecdote la voici :

" J ' ai patienté pendant 20 ans "!

Alain peyreton: Dans les années 1950, j ' avais 5 ans . dans la caserne des sapeurs - pompiers de ma ville, il y avait une moto avec side - car ; c ' était une BMW qui avait été prise aux allemands durant la guerre et qui avait été repeinte en rouge. Elle servait dorénavent comme véhicule de liaison ainsi qu ' aux interventions pour feux de cheminée .

Elle est restée en fonction jusqu ' aux années 1960 . En 1983 , lorque l ' envie de collectionner les véhicules miniatures de pompier m est venue ,j ' avais toujours dans la tete ce side et pendant près de 15 ans, j ' ai chérché chez les marchands, dans les livres, sur les brocantes, puis sur internet... Rien  .

A l ' époque je faisais parti d ' un club miniature et je parlais souvent de cette recherche ; Un jour, alors que j ' étais découragé, Jacky , le président du club me dit : " un jour, tu l ' auras cette moto " ;

Quelques années passérent, puis un soir de réunion au club, Jacky s ' approche de moi, un paquet à la main :" Tiens - Alain, la voila ta moto ".

Il s ' agissait de la réplique exacte du side  de pompier que j ' avais connu, concue d ' après  un kit de side - car allemand transformé spécialement pour moi .

Le conducteur tient la reproduction fidéle d ' une carte d ' état - major de la Haute -Marne et , sur l ' avant du side, figure l ' écusson  du service départemental d ' incendie de ce meme département .

Un modéle unique , spécialement réalisé pour moi,après 20 ans d ' espoir .

Voila le recit de cet article  .

Vendredi 22juin je pars à Bulgnéville préparer mon exposition du samedi 23 juin " Congrés départemental des SAPEURS- Pompiers des Vosges "( 1000 véhicules seront exposés avec la venue de 850 POMPIERS 

Je vous en parlerai très prochainement  A très bientot  Alain

Lundi 25 juin  Bjr à vous  

 

Voila l' exposition pour le congrés départemental des sapeurs pompiers des Vosges  qui c ' est déroulé samedi à Bulgévile  c ' est super bien passé .

Beaucoup de visiteurs et en plus ce qui est magnifique pour moi c' est la participation de 850 pompiers à ce congrés

Beaucoup de prises de contacts avec des sapeurs pompiers pour d ' éventuelles expositions dans les "Vosges" par la suite .

Le soleil était de la féte donc une excellente journée  je vais vous mettre les photos pour le plaisir de vos yeux à bientot amitiés  Alain

Jeudi 28 juin .

Un petit bonjour à vous tous , pour le moment rien de neuf à l ' horizon le calme complet mais cela ne va pas durercar le 8 septembre j' expose de nouveau 1000 véhicules de pompiers pour le " Congrés départemental des sapeurs -Pompiers de la Haute - Saone " à Combeaufontaine ;

Puis du 16 septembre au 30 septembre inclus "Au Clocheton " pour l ' office de tourisme de Bourbonne- les- Bains ; là toute la collection sera exposée entirement .

Et pendant cette exposition un tournage de télévision pour une chaine locale ( Meuse Haute-marne) tournage réalisé pour faire mon portrait  . Une fois tournée cela représentera 20 minutes d ' émission . C ' est super  et long pour un enregistrement .

Puis après Surprise - Surprise !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

09.11 | 07:33

Une grande collection et un grand homme ! Bravo papi pour tout ça ! Je t’aide à refaire une expo au casino quand tu veux ( mais demain je peux pas ;) ). Bisous.

...
02.11 | 18:55

belle collection, je suis un bb avec mes 95 camions de pompiers, je recherche un fpt citroen p 45 ( double cabine).

...
29.10 | 09:06

Bjr Monsieur
toutes mes Félicitations vous etes un " Grand "

...
10.10 | 21:46

ALAIN tu est comme ta collection UN CHAMPION & les Sapeurs Pompiers FRANCAIS sont très fier d'un " soldat du FEU " : Mr PEYRETON

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE