" C ' est Reparti "

" De Nouvelles Aventures "

08/05/2012  Bjr à vous tous .


Après les enregistrements de radios faits en Avril, et après une période de calme; me voila de nouveau sollicité .

En effet  le 8 Mai je reçois un mail de " richard " de Genie Miniature m ' informant qu ' il est à la recherche de photos miniatures de véhicules de Pompiers ( tout type, tout genre ) pour illustrer un journal de presse " Le Chineur .


Il m ' informe que si  je suis intérréssé que je n ' hésite pas à lui  transmettre les photos ; et qu ' elles seront publiées dans le journal le mois prochain  et que je serai cité comme collectionneur .

Je réponds aussi tot par un avis favorable . Puis le lendemain matin nouveau mail de sa part me disant " Merci pour votre rapide réponse" . Vous étes le spécialiste , faite moi une sélection de photos avec une légende , je vous citerai dans l ' article et vous recevrez un exemplaire de la revue .

Au plaisir de vous lire , tout en admirant une fois de plus votre " KOLLOSSSALLLL " collection .

J ' ai envoyé les photos avec les légendes , maintenant j ' attends avec impatience de recevoir un exemplaire de cette revue ( dès la parution je vous en informerai .

Je ne dirai pas chaque jour , mais souvent ma collection m ' apporte de nouvelles satisfactions A bientot pour la suite de ma longue aventure qui est loin de s ' eteindre " La Flamme étant Vive et très active .


17/05/2012 Bjr à vous .

La revue " Collectionneur et Chineur " m ' avait déjà apporté beaucoup de joie et de satisfaction : de nombreux articles  de mon Ami Xavier BONY  " Rédacteur en chef de la revue.
Puis grace à l annonce d ' un lecteur qui avait indiqué qu ' une Radio faisait une émission chaque mois sur les collectionneurs " Radio Courtoisie à Paris ", j ' ai fais un interview en direct de 45 minutes le 17 avril  

Puis ce matin j  ' ai trouvé sur le forum de cette revue  une personne que je remercie énormément Mme " CREPS "  qui annonçait qu ' une chaine de télévision recherchait pour une prochaine émission ( DIRECT 8 ) des collectionneurs .

Pour avoir de plus amples renseignements il fallait s ' adresser à elle par mail
c ' est ce que je fis immédiatement . Quelques heures plus tard cette personne m ' envoyait un mail pour me dire qu' elle avait transmise mes coordonnées à " Séverine BASSOT " journaliste de Direct 8 et que celle ci ( si bien sur mon profil l ' intérrésse ) se mettrait en rapport avec moi  

Et hier 18/05/2012/ vers 13 heures Séverine Bassot journaliste de Direct 8  m ' appelait , l ' entretien par tel durera environ 45 minutes ,et en ce moment je suis à l ' Ile de la Réunion( Tel Paris -La Réunion 45 minutes )Donc je pense que ça les intérrésses

J ' ai répondu à un questionnaire très précis sur ma Passion , ma Collection et sur Moi Meme  , ceci à fin qu ' elle puisse présenter un dossier  complet pour le producteur et le réalisateur de l ' émission  ;

Pour le moment rien n ' est officialisé . J ' attends sagement la suite de ce premier contact . Dès que j ' aurai des nouvelles favorables ou négatives , aussitot je vous le ferai savoir  .


Voici maintenant  le théme  de la recherche de la chaine " DIRECT 8 "

" Bjr à tous  " 

( C ' est la journaliste. S BASSOT qui parle ). 

Je travaille à la préparation d ' un sujet pour un reportage uniquement sur les collectionneurs diffusée sur Direct  . 

Nous souhaiterions consacrer un sujet sur les passionnés et les collectionneurs .
L ' idée est de suivre le parcours d 'un passionné, d ' un collectionneur .
L ' objectif est de comprendre les enjeux qui sont les leurs en faisant part de leurs motivations , de leurs joies, de leurs inquiétudes et de la façon dont ils abordent leur passion.
Si vous étes un collectionneur passionné d ' objets amusants ou ayant une collection imposante qui occupe beaucoup de place chez vous ou bien si vous avez beaucoup de choses à nous montrer , alors si vous vous reconnaissez dans ces situations n  hésitez pas à nous contacter   Séverine Bassot .

Voila attendons la suite  à bientot Alain

23/05/2012  Bjr à vous tous .

Dans le chapitre ( projet Collectionneur ) je vous avais parlé que la revue " Collectionneur et Chineur " voulez me mettre avec quelques autres collectionneur à l honneur; en dévoilant un hors serie à paraitre ( début juin ) .
Le sujet était " votre plus beau souvenir d ' enfant "avec une petite voiture ou bien

                     " votre meilleur anecdote en tant que collectionneur d ' autos miniatures;

Et bien c ' est chose faite le numéro " Spécial Hors Série parait le 2 juin en librairie . Dès que la rédaction m en aura envoyé un exemplaire je vous tiendrai au courant  A très bientot Alain

Suite à l ' entretien comme je le dis au début du chapitre ( avec Richard) de "génie miniature " Dans le numéro de juin de la revue " Le Chineur il devrait y avoir une vingtaine de photos de ma collection signé en bas de page Alain .P 

Attendons maintenant l  ' exposition du 23 juin à Bulgnéville pour le Congrés Départemental des Sapeurs Pompiers  des VOSGES   A bientot  Alain .

14/06/2012

Aprés une absence de plusieurs semaines  ( j 'étais parti voir un de mes enfant à l ' ile de la Réunion ) et bien me revoila pour la suite de mes aventures   en vous signalant quand méme que pendant mon séjour sur l ' ile j ' ai éte visiter une caserne( bien sur une caserne mais de POMPIERS ) ça ne pouvait pas étre autrement . Bon revenons à nos moutons   .

En début de chapitre je vous avez parlé que la revue "le Chineur" m ' avait contacté pour des photos de miniatures de véhicules de pompiers et bien c ' est chose faite;  c ' était trop court pour etre dans le numéro de juin donc attendons sagement le numéro de juillet     .  


Puis j ' avais eu des contacts avec " Séverine Bassot journaliste à Direct 8 ( chaine de télévision de la TNT )pour une émission sur les collectionneurs Hélas cela n ' a pas marché  ; pour les raisons suivantes:

Les contacts que j ' avais eu avec la journaliste c ' étaient fait depuis Paris et l' ile de la Réunion et le tournage devait étre rapide ( en effet les tournages ont étes réalisés lorsque j ' étais encore à La Réunion ) Dommage pour moi Mais cela fait partie des plaisirs et de temps en temps des déceptions c ' est la régle du jeu .

Par contre Séverine BASSOT ( la journaliste ) me dit : Dés qu ' il y a quelque chose pour vous je vous fais signe et ne vous oublie pas ca viendra un jour Alain car il y a beaucoup d ' émissions de télévisions vous savez . Attendons???

Puis quelques jours aprés je suis contacté par une journaliste de la chaine de télévision  M 6 me disant :

" Bjr  je suis journaliste pour M6  je me présente je m ' appelle Aurélie dans le cadre d ' une émission en premiére partie de soirée  je cherche des personnes comme vous qui ont une passion Afin de pouvoir en parler plus précisément avec vous je vous laisse mes coordonnées  , n ' hésitez pas de me contacter .

le contact fut pris  et voici la réponse :

Bonjour alain .

Compte tenu du fait que nous recherchons des collectionneurs, dont la passion reste incomprise et pose un probléme à l ' entourage proche, je ne pourrais malheureusement pas retenir votre candidature cette fois -ci .

En revanche, je la garde dans mes fichiers afin de vous contacter pour une autre émission .

Cordialement  Aurélie .
Voila en ce moment pas de chance mais ca viendra !




 






Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

18.08 | 17:38

C'est énorme, félicitations pour cette magnifique collections

Isa

...
11.08 | 18:32

DENISE ET MARCEL GAUTHERON VU L4EXPO A SAINT JEAN DE LOSNE 21 ET GRANDIOSE AU CASINO DE BOURBONNE LES BAINS BRAVO ALAIN ET PAS OUBLIER SON EPOUSE MARIE-JEANNE

...
08.08 | 17:10

Très belle expo
Les coordonnées du Cne David Bonnard Président de l'union départemental des Vosges : 06 81 37 82 67 et son adresse mail:udsp.vosges@sdis88.f

...
14.07 | 20:49

Au restaurant chez Karine et olivier, nous avons demande de vos nouvelles et ce soir nous recevons des photos de ton expo en ardeches.
encore merci FELICITATION

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE