" En route pour de nouvelles aventures "

" deux enregistrements de Radio prévus en avril

Bjr à vous  ;  et bien avec le retour du printemps mes aventures reviennent également  .

En effet dans la revue Collectionneur et Chineur du 16 mars un fidéle lecteur comme moi meme écrit : Une Emission à la radio :
Abonné à Collectionneur et Chineur, je vous signale que sur "RADIO -COURTOISIE" une excellente émission sur les collectionneurs a lieu une fois par moisà 12 heures le jeudi.Merci de faire connaitre cette information à vos lecteurs .Cette annonce  n ' est pas pour moi tombée dans l ' oreille d ' un sourd .
Aussitot je vais sur internet et je recherche l ' adresse mail de cette radio qui se trouve à PARIS  .
Une fois trouvée j ' ecris au directeur de cette radio en expliquant que je suis collectionneur de véhicules miniatures de pompiers de tous les pays du monde , Que j ' en posséde 1910 et que cette collection est inscrite au Guinness World Book édition 2003 Voille mail est envoyé .
Le lendemain je reçois un coup de fil de Monsieur TIKHOBRAZOFF le rédacteur de cette émission qui me dit ( je suis trés intéréssé pouvez vous venir à Paris dans mon émission  le jeudi 12 Avril je vous réserve 45 minutes interview en direct  Je lui réponds par l ' affirmatif  .
Une heure aprés je recevais un mail de confirmation que voici

Monsieur . Je vous confirme l ' invitation à venir dans mon émission" le journal des collectionneurs " jeudi 12 avril ( émission en direct )de 12h à  13 h 30.Je vous confirme également que votre passage sur les ondes sera de 45 minutes Voila une bonne affaire pour ma passion de Collectionneur .

Mais la chance et avec moi car le samedi 30 Mars je vais en Haute Saone pour une soirée organisée pour l UNICF  et là je rencontre le directeur de la radio " Fréquence Amitiée 93.1 de VESOUL ; apres un long bavardage un RDV et pris pour faire également une émission en direct sur ma collection et ma passion, mais cette fois çi pour une heure d ' émission ( en direct ) rdv le 17 avril à 15 heures  à la radio de vesoul  .

Pour moi la féte continue , aprés ces deux RDV la presse intervient déja pour moi .Le 6 Avril le journal "La voix de la Haute Marne ecrit :

Alain PEYRETON met le feu à Radio Courtoisie .

Inscrit au Guinness des Records , Alain Peyreton sera l ' invité de radio Courtoisie jeudi 12 Avril . En direct durant 45 minutes, ce pompier de coeur parlera de sa passion pour les hommes du feu et de sa collection( plus de 1900 véhicules d ' incendie de tous les Pays du monde ) En juin , son arsenal des casernes s ' exposera au "Congrés Départementaldes Sapeurs Pompiers des Vosges, en septembre à celui du Congrés Départemental de la Haute Saone, puis pour l ' office de tourisme de Bourbonne -Les - Bains au clocheton , une nouvelle fois
Puis autour du journal de la Haute -Marne dot mon Mr Overney le journaliste est mon ami .

"Deux directs sur les ondes et un site internet pour Alain Peyreton .
C ' est dans le numéro 122  de Collectionneur et Chineur  qu ' Alain a découvert que Radio Courtoisie diffusait une émission mensuelle intitulée " le joirnal des collectionneurs " .
la collection d ' alain a retenu l ' attention de son directeur qui l ' a invité dans ses studios du boulevard Murat , dans le 16 éme arrondissement de Paris, demainil s ' exprimera entre 12h et 13h30 en direct avec un temps d ' antenne de 45 minutes .
La radio arrose toute la région Parisienne et la quasi totalité de l ' OUEST de la FRANCE .
Par ailleurs lors d' une soirée dédiée à l Unicef à Vesoul alain a rencontré Jean Marie DUMAN Président de Fréquence Amitié 91.3 Ce dernier l' a convié , mardi 17 Avril, pour un enregistrement en diect à 16 heures dans le cadre de l ' émission "Un Homme , Un Métier , Une Passion .
Son calendrier 2012 s ' annonce déja fort chargé avec d ' autres surprises De plus il a crée un site internet  www.pompierbourbonne .fr  qui a déja reçu plus de 22000 visites avec des commentaires "Elogieux "
Voila pour aujourd' hui  . Bientot je vous raconterai en détail mes inteview en direct dans ces deux Radios A Bientot Alain .

Mon séjour à Paris c ' est trés bien passé : je  suis arrivé au studio de " Radio courtoisie " vers 11  heures  J ' ai aussitot rencontré Monsieur Nicolas TIKHOBRAZOFF le réalisateur de l ' émission . Nous avons bavardé longuement sur le sujet c ' est à dire ma collection et ma passion . Puis midi approchant nous nous sommes dirigés vers le studio d ' enregistrement  là une table ronde avec des micros ;nous nous sommes assis l' un en face de l 'autre face à notre micro et à 12 heures précise l ' émission débuta beaucoup de questions posées aux quelles je répondai immédiatement ceci pendant 45 minutes  ;mais pour vous 45 minutes c ' est long pour moi ce fut trés court  et je  ' ai pas pu tout racconter  dommage mais le principal fut dit (Je vais recevoir trés prochainement leCD) de l 'enregistrement et vous pourez  écouter l' émission entierement sur le site internet   car je vais mettre l' interview  complet  voila en résumé comment cela c ' est passé
 Ce fut un moment trés important pour moi encore une chose de plus pour ma passion Bientot je vous raconterai l' autre interviw celui de mardi prochain le 17 Avril à Vesoul pour la radio " Fréquence Amitié 91.3 Vesoul.
Je suis rentré le vendredi au soir et le samedi matin vers 9 heures monsieur Nicolas TIKHOBRAZOFF m appelait pour me dire que l ' enregistrement était super mais malheureusement pour nous tout n ' avait pu etre raconté  et il me propose de revenir le 30 Aout pour parler de nouveau de ma passion mais en appuyant l ' interview sur ma grosse exposition qui durera 15 jours à BOURBONNE j ' accepte avec grand plaisir voici le mail de confirmation :
 Comme nous venons de le dire ensemble, le sujet étant tellement vaste , je serai heureux que vous puissiez revenir dans mon émission le " journal des collectionneurs " le 30 aout, ou nous annoncerons de nouveau votre exposition de septembre à Bourbonne - les - Bains.


Certains auditeurs  de radio Courtoisie , de mes amis ( critiques les plus durs) ont été enchantés de ce sujet .

Donc à trés bientot    Avec mes artistiques pensées .
                       
                      Nicolas Tikhobrazoff

Puis voila qu ' arrive le jeudi 17 avril je pars de chez nous ( de Bourbonne vers 14heures ) le rdv à " Fréquence amitié Vesoul est fixé à 15heures. A 15 heures pile j ' arrive au studio de la radio de Vesoul  je peux vous dire que je suis reçu comme chez moi  ,Jean Marie Dumain le directeur m' acceuille avec un  grand sourire  ( Bjr Alain vous allez bien ) nous nous mettons dans une piéce à cote du studio d ' enregistrement puis arrive Jacky fisher c ' est lui qui va le plus m ' interviewer puis arrive Germaine Bigot qui elle participe également à mon interview  Voila 15h58 nous prenons   places dans le studio  chacun devant son micro et "top il est 16heures " l ' interview démare   pleins de questions auquelles je réponds du tac au tac  cela suit tellement bien que nous pourrions croire que l ' émission était préparée d ' avance ,mais rien de cela tout en direct l ' émission durera 60 minutes interrompue seulement par 4 chansons  que l ' on m' aura fait choisir avant l ' émission deux sur les pompiers dont" l ' incendie à rio de Sacha Distel" puis pour mon épouse" la Paloma" apres "Jean de France "et pour finir" J ' accuse de Michel Sardou" voila l ' émission est terminée et l ' on parle déja d 'une autre   à realiser par la suite . Car évidemment imposible méme en 60 minutes de tout dire   Nous nous quittons en nous disant à trés bientot.

Je peux dire que ce fut " grandiose" ces deux interviews à la radio voila pour l 'instant  bientot je continuerai à raconter ma passion   A plus  Alain

Lors de mon enregistrement mardi 17 Avril dans les Studios de Fréquence Amitié 91.3 à VESOUL

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

aurelie | Réponse 22.05.2012 18.21

Bonjour,
Je suis journaliste pour M6 et dans le cadre d'une nouvelle émission je recherche des collectionneurs prêts à témoigner sur leur passion: 0153179944

Johnny Halliday | Réponse 24.04.2012 13.20

Merci pour le partage de votre "brulante" passion sur les ondes de la Radio Courtoisie.
Animée par des passionnés, l'émission fut enrichissante.
Jean-Philippe

Voir tous les commentaires

Commentaires

18.08 | 17:38

C'est énorme, félicitations pour cette magnifique collections

Isa

...
11.08 | 18:32

DENISE ET MARCEL GAUTHERON VU L4EXPO A SAINT JEAN DE LOSNE 21 ET GRANDIOSE AU CASINO DE BOURBONNE LES BAINS BRAVO ALAIN ET PAS OUBLIER SON EPOUSE MARIE-JEANNE

...
08.08 | 17:10

Très belle expo
Les coordonnées du Cne David Bonnard Président de l'union départemental des Vosges : 06 81 37 82 67 et son adresse mail:udsp.vosges@sdis88.f

...
14.07 | 20:49

Au restaurant chez Karine et olivier, nous avons demande de vos nouvelles et ce soir nous recevons des photos de ton expo en ardeches.
encore merci FELICITATION

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE