2009 Rencontre avec 8OO Pompiers

Rencontre intéréssante

Ma premiére exposition de l ' année 2009 sera  super extra, la raison est fort simple :
C ' est une exposition réalisée uniquement pour des pompiers en effet le 16 Mai de cette année  à CHAUMONT en Haute Marne   a lieu  ( Le CHALLENGE REGIONAL De La QUALITE )  C ' est  la demie finale  inter régional Alsace, Champagne -Ardennes, Lorraine  des Sapeurs Pompiers avec 6 disciplines sportives .
800 Athlétes sapeurs pompiers 1OO accompagnateurs et 120 oraganisateurs assistent aux épreuves et viennent voir de pres ma collection .
C est une premiére pour moi de faire une exposition ou 1020 personnes  ( Sapeurs Pompiers ) regardent , admirent et me posent des questions sur ma collection, ma passion et pourquoi ai je fais cela n ' ayant jamais été moi méme POMPIER
Ce jour là j ai rencontrer de nombreuses personnes gradés chez les pompiers ( colonel , commandant  , capitaine méme Mr le procureur de la République de Chaumont  ainsi que Mr le sénateur de la Haute Marne  Bruno SIDO  et Mme L ' adjointe à la culture  représentant Mr LUC CHATEL ( maire de chaumont et à ce moment là  Secrétaire d état au gouvernement ( enfin du beau monde )
Je garderai un excellent souvenir de cette journée ayant rencontré certaines personnes interésses pour que je vienne par la suite exposer chez eux  par exemple MONTIGNY - Les -METZ et SAINT - DIZIER ( j ' en parlerai plus tard car j irai exposer chez eux )

Donc suite à cette exposition de Chaumont  le 19 Mai 2009 je recois par courrier une lettre de Monsieur le Capitaine des Pompiers  GREINER : (capitaine des pompiers de Montigny les Metz )
Monsieur
Suite à notre entretien lors de votre  exposition de maquette de véhicules incendie à Chaumont à l 'occasion du Challenge Régional de la Qualité de la Vie des sapeurs Pompiers, et comme convenu, je vous transmets la date de notre 150 anniversaire .
Cette manifestation se déroulera le dimanche 6 Septembre prochain - espace Europa Montigny les Metz
Je reste à votre disposition pour les modalités de votre exposition et dans l ' attente de votre réponse , veuillez agréer Monsieur ect...
Ma réponse ne se fait pas attendre le jour méme je répond affirmativement Le 6 septembre je reviendrai parler de cette exposition .

 Et de nouveau  suite à l expo de" Chaumont , je recois le 19 juin un courrier de Monsieur le Capitaine GREENHALGH  des pompiers de Saint Dizier ( Haute Marne ) :
Monsieur

suite à notre conversation lors de l 'exposition de Chaumont , je vous confirme l ' organisation des portes ouvertes Le 12 et 13 septembre prochain par le centre de secours de saint Dizier  ;
comme convenu je reste à votre disposition afin d ' établir les modalités de votre participation à ces journées
dans l ' attente d ' une prochaine rencontre recevez ect...
Je parlerai de cette exposition le jour venu .

Conclusion suite aà Chaumont je vais aller exposer deux fois cette année dans deux grandes casernes de Sapuers Pompiers  ( Mon réve )

5 Septembre je pars pour Montigny Les Metz ( la veille de façon à tout préparer )
Le 6( jour de l expo) un monde grandiose se présente pour voir , admirer et parler avec moi de ma fabuleuse passion voici ce que dit la presse :
Le public a apprécié le coté exposition
Alain PEYRETON a profité de l ' occasion pour présenter une partie de sa fabuleuse collection de véhicules de pompiers min iatures ( 700sur les 1700 qu ' il posséde ); il est toujours détenteur du record mondial au livre Guinness .
Une collection commencée en 1983 pour ce passionné qui n ' a jamais pu devenir pompoier , méme volontaire, en raison d ' une main accidentée Mais qui ne l ' empéche pas d ' étre le parrain de la caserne de Bourbonne les Bains . Voila !

11 Septembre ( une date noire pour les pompiers Américains), je pars pour la caserne des sapeurs pompiers de Saint Diziers mais là je ne pars pas tout seul  en effet les pompiers de ST Diziers veullent la collection entiére pour leurs porte ouvertes et pour cela : ils viennent chez moi avec deux fourgons de pompiers vides pour pouvoir emmener la collection compléte à la caserne
Il me faut 7 heures pour pouvoir tout installer et le plus beau pour moi  c ' est que pendant trois jours mon épouse et moi méme allons vivre dans la caserne avec mes amis les POMPIERS .
Manger dormir prendre le petit déjeuner avec eux  ( les entendre partir la nuit au feu )enfin en plein dans l action c ' était mon REVE de vivre avec< eux au moins une fois dans ma vie .
C ' est un grand réve réalise pour moi super extra sublime ;
La presse raconte:
17OO reproductions de véhicules de pompiers , issues du monde entier , exposées dans le hall ou bien :
Une impréssionnante collection de modéles réduits
OU montrant des milliers de modéles réduits de pompiers ; Voila comment cela c ' est passé suite d ' avoir exposé à CHAUMONT .

Pour finir l ' année en beauté  , mes amis les Pompiers de Bourbonne les Bains invitent mon épouse et moi méme à leur Fete de la Sainte Barbe ( Cérémonie et Banquet )

L année 2009 a été également forte en expositions et contacts.
Je continue un peu partout a montrer , expliquer ce REVE formidable qu ' est celui de "MA PASSION "
A bientot pour la suite   Alain





Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

09.11 | 07:33

Une grande collection et un grand homme ! Bravo papi pour tout ça ! Je t’aide à refaire une expo au casino quand tu veux ( mais demain je peux pas ;) ). Bisous.

...
02.11 | 18:55

belle collection, je suis un bb avec mes 95 camions de pompiers, je recherche un fpt citroen p 45 ( double cabine).

...
29.10 | 09:06

Bjr Monsieur
toutes mes Félicitations vous etes un " Grand "

...
10.10 | 21:46

ALAIN tu est comme ta collection UN CHAMPION & les Sapeurs Pompiers FRANCAIS sont très fier d'un " soldat du FEU " : Mr PEYRETON

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE