2008 L ' Année des expositions

Tout d ' abord une grande nouvelle !

Bjr à vous .

Et oui pour commencer l ' année 2008 une super nouvelle  ; Mon Epouse et moi Méme avons pris notre retraite ; aprés avoir  exploité pendant 40 ans un Hotel Restaurant à BOURBONNE- LES - BAINS .

De ce fait je vais avoir beaucoup plus de temps à consacrer à ma collection ( car pendant mon activité il m ' a éte impossible de pouvoir accepter toutes les expositions que l on me proposait .
Mais ma retraite ne sera pas que mes voitures de pompiers nous allons penser tous les deux à la vie ( enfants petits enfants loisirs  ect...

Me voila reparti

Début Janvier 2008 je recois un coup de téléphonne d' une journaliste de LANGRES du "journal de la Haute Marne "qui me demande si j 'accepterai de la recevoir chez nous à la maison pour faire un article sur ma collection dans la revue " Le magazine du Dimanche ,J "' accepte le rendez vous est pris pour le 8 janvier .

Elle vient donc le 8 comme convenu  le bavardage dure environ une heure et demie , des photos sont prises ... il n ' y a plus qu à attendre la parution qui est prévu pour le Dimanche27 janvier .

Le 27 au matin la premiére chose que je fais en me levant aller voir à la boite aux lettres si le journal est arrivé.
Oui il est là , alors je m 'empresse d ' ouvrir le plastique qui renferme le magazine et qu'elle est ma surprise  la premiére page m ' est déja résérvée .
En gros titre  " LE FEU de la PASSION avec une photo d' un de mes véhicules ( un chouchou ) Mais de ce chouchou j ' en reparlerai plus tard 
A l ' interrieur en page (4 ), une photo de moi  avec un article et en titre  " ROUGE PASSION " Voici un petit morceau de l ' article :
Des milliers de véhicules, tous en rapport avec les pompiers: c'est la collection et surtout la fierté d ' Alain PEYRETON, de BOURBONNE-LES - BAINS : Passionné depuis son plus jeune age par les hommes du feu, il n ' a cessé de chercher ces petites merveilles dont il connait l ' histoire dans les mondres détails .

Voila  une revue de plus ou l 'on parle de ma collection ainsi que de ma passion

La premiére exposition de l ' année 2008 va se faire le 23 Mai à la caserne des Sapeurs Pompiers de Bourbonne pour " La Journée Porte ouverte des Pompiers Je vais exposer 600 véhicules ( ça sera toute la collection mais en réduit )
Petite phrase de la presse  (Avec un arrét tout particulierau stand d ' Alain PEYRETON avec ses miniatures de pompiers )

Deuxiéme exposition Du Samedi 21 JUIN au Lundi 7 JUILLET à L ' ETABLISSEMENT THERMAL de BOURBONNE 

Mon expo se fera dans le hall d ' entrée des Thermes  là 550 véhicules seront exposés dans des vitrines 
De nouveau la presse intervient avec comme titre
" Alain PEYRETON , Un Géant de la Miniature "
Puis un petit extrait de l ' article :

Quel garçon n ' a pas révé de devenir pompier? Alain Peyreton n ' y a pas coupé. Enfant , il habitait à proximité d ' une caserne et son pére l ' emmenait assister aux manoeuvres . A défaut d ' entrer dans la grande famille des " hommes au service  des hommes ", il ne tardera pasà prendre sa revanche sur le destin. Devenu hotelier restaurateur, il posséde aujourd ' hui la plus grande collection de véhicules de pompiers miniatures et figure au GUINNESS BOOK des RECORDS .( Et vlan encore une  )

La troisiéme exposition se fera dans la MEUSE à " Fouchéres aux BOIS " suite à la visite d' une habitante de ce petit village qui avait vu mon exposition l ' année d ' avant à Bourbonne
Article de presse "et surtout la  participation d ' un collectionneur de véhicules de pompiers Alain PEYRETON inscrit au GUINNESS des RECORDS Il exposera 950 véhicules pour le bonheur des passionnés tout comme celui des amateurs"
Puis quatriéme expo de l ' année ( en retraite je reprends l ' habitude d ' exposer dans ma ville pour l OFFICE DE TOURISME  ainsi que pour les curistes nombreux en cette période .
Elle a lieu du 7 octobre au 14 octobre inclus  dans un local de la ville de Bourbonne .
Le titre de presse sera le suivant :
Miniatures:1662 véhicules de Pompiers  s ' alignent au CLOCHETON  "

Une salle entiére du centre d ' animation du Clocheton s ' est métamorphosée en un véritable musée de l ' automobile aux couleurs rouges, avec quelques 1662 véhicules miniatures de pompiers réunis depuis plus d ' un quart de siécle .
Cette mise en place sur huit niveaux à nécéssité une journée entiére "mais c ' est un plaisir! argumente alain Peyreton ancien hotelier tout fraichement à la retraite en ajoutant :les journées de travail étaient beaucoup plus dures "

Voila   l ' année 2008 se termine  avec une grande joie .

Je suis un homme heureux de pouvoir vivre ma vie de POMPIER  ( mais  POMPIER en MINIATURE  )

Rendez vous d ' ici qulques jours pour la suite de cette grande aventure

J éspére que vous étes intéréssé par mon avanture si oui faites le moi savoir par un message sur mon site ou bien par Email  peyretonalain@orange.fr
             
                                     MERCI  

 
Moto de pompier Américaine

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

09.11 | 07:33

Une grande collection et un grand homme ! Bravo papi pour tout ça ! Je t’aide à refaire une expo au casino quand tu veux ( mais demain je peux pas ;) ). Bisous.

...
02.11 | 18:55

belle collection, je suis un bb avec mes 95 camions de pompiers, je recherche un fpt citroen p 45 ( double cabine).

...
29.10 | 09:06

Bjr Monsieur
toutes mes Félicitations vous etes un " Grand "

...
10.10 | 21:46

ALAIN tu est comme ta collection UN CHAMPION & les Sapeurs Pompiers FRANCAIS sont très fier d'un " soldat du FEU " : Mr PEYRETON

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE