La Suite des Expositions 2011

la Venue de Xavier BONY Rédacteur en chef et de Sonia PICARD de la rédaction de la Revue COLLECTIONNEUR ET CHINEUR

Aujourd ' hui je continue la suite des mes expositions .
L année dérniére dans une exposition faite à Chaumont J ' avais rencontré un président d ' une association en Alsace qui était fort intéréssé que je vienne en 2011 exposer dans sa ville .

Aprés plusieurs contacts par téléphonne ainsi que par Email l' affaire est conclue j ' irai exposer  à BOLLWILLER 68 Le 1er Mai
C ' est une bourse d' échanges Internationale de miniatures et d ' exposition de modéles réduits .
J ' ai de nouveau le jour de l ' exposition les honneurs de la presse :

Alain PEYRETON viendra présenter , pour la premiére fois dans la région, une partie  de son impréssionnante collection de véhicules de pompiers.
Cet ancien hotelier à la retraite qui, enfant habitait à  coté d ' une caserne de pompiers , a maintenant tout loisir d ' étoffer sa collection.
En 2003 il a méme été inscrit au livre  3 Guinness des Records" comme possesseur de la plus  importante collection de ce type de véhicules .
Puis me revoila pour exposer dans ma ville pour l ' office du tourisme du 8 au 2O
Et du 21 au 22 pour les sapeurs Pompiers  de Bourbonne qui fetent le BI Centenaire de leur caserne , crée en 1811 .
Ce qui permet de nouveau à la presse de parler de moi .

Pour son 100eme numéro paru le 18 Mars , la revue Collectionneur et Chineur avait séléctionné ses " cent coups de foudre " Le Bourbonnais Alain PEYRETON avait eu le privilége d ' y figurer avec son fourgon LAFFLY de 1946 , reproduction exacte de celui du corps des sapeurs pompiers de Bourbonne qui vont feter leur BI Centenaire les 21 et 22 Mai.
Dans cette optique, celui qui détient la plus grande colletion du monde de véhicules miniatures de pompiers, figurant dans le livre des records, exposera chaque aprés midi au centre du clocheton , à partir de demain et jusqu ' au 22 mai .
Pour moi cette exposition sera une " Grande Premiére " en effet en début d ' année lorque j ' ai programé avec l ' office de tourisme et les sapeurs pompiers  les dates de cette exposition j 'ai :
Envoyé à Xavier BONY rédacteur en chef de la revue Collectionneur et Chineur ainsi qu 'à Sonia PICARD   Journaliste de la rédaction de cette méme revue une lettre
 Dans cette lettre je les invitais tous les deux à venir à Bourbonne les Bains passer une journée pour voir ma collection  .
Cette invitation était pour moi un grand plaisir car je connaissais  SONIA et XAVIER que par tel ou émail, en effet ils m 'avaient déja fais sur ma collection de nombreux articles et mon plaisir était de les rencontrer .

Quelques jour aprés avoir envoyé à Mr X BONY l invitation je recevais de sa part un Email me confirmant qu' il acceptait mon invitation et qu' il serait accompagné de S  .Picard de la rédaction ( la venue à Bourbonne est prévue pour le 18mai

Le 18 Mai arrive  est vers 11h 30  on sonne , je descends  j ouvre et voila Sonia et Xavier chez nous
Je peux vous dire que dés le début l 'ambiance est super on penserait qu on se connait depuis toujours tellement ilks sont sympas .
Evidemment la conversation va tout de suite sur la collection ;nous buvons ensemble l ' apéritif . puis nous partons, Sonia , Xavier mon épouse et moi méme  déjeuner dans un restaurant de la ville ( restaurant qui nous a été offert par l ' OFFICE de TOURISME de la ville )
Une fois le repas terminé nous nous dirigeons vers le lieu de mon exposition et le quelle surprise ; chose que je ne savais pas Sonia et Xavier viennent pas seulement pour voir ma collection mais pour me faire une page entiére sur  mon expo et ma colection . C ' est Extra  Sublime .

Par la méme occasion je m étais arrangé à faire venir le journaliste de notre région Noel OVERNEY  pour qu il puisse également rencontrer et parler  avec Sonia et Xavier

Les photos  sont prises  , les questions posées par Sonia et Xavier pleuvent   c ' est formidable   mon  journaliste pose une question au rédacteur en chef Mr BONY pas question de vous dire quelle question en lisant la réponse de Xavier vous comprendrez:
" C ' est  énorme et hors normes  s ' est exclamé Xavier en découvrant l ' impressionnant ruban rouge de la plus grande collectiondu monde de ce type de véhicules
Subjugués , les confréres de la revue spécialisée vont mettre en lumiére, dans une de leurs prochaines éditions, l ' organisation de ses expositions, l ' ex - hotelier kocal ayant déjà figuré dans un hors série sur l ' univers des pompiers  .
Je  reviendrai en fin de page  sur l ' article de presse de collectionneur chineur  fait par Xavier BONY et Sonia PICARD


Cette exposition durant 15 jours fut sublime  à tous les points de vue  .
J'  ai  méme eu  la visite de l ' Ecole maternelle grande section qui est venue voir mon exposition 
Ils écoutaient attentif à tout ce que j ' ai pu leur expliquer et c ' est avec gentillesse qu ' ils m ' ont tous dédicacés une affiche annonçant mon expo
Les deux dérniers jours de l ' exposition furent résérvès à mes Amis les Sapeurs Pompiers de Bourbonne pour le "BI  - Centenaire de leurs caserne   Deux jours également mémorables pour moi .

                        COLLECTONNEUR ET CHINEUR

Le 30 Mai je recois de Sonia PICARD  un email :

Bonjour
Monsieur Peyreton, vous trouverez ci- joint le texte que j ' ai préparé à partir de notre récente visite.
Pouvez vous mle dire si cel vous convient et si je n ' ai pas marqué de betises
*Merci encore pour votre acceuil à vous et à votre épouse .

                  Cordialement  Sonia Picard .
Je réponds immédiatement en disant ok tout est parfait .
Nouveau émail de Sonia me disant qu ' elle s est arrangée avec Xavier ( le rédacteur en chef ) pour que mon article passe dans le prochain numéro , juste avant mon expo de Bayel
En effet la revue paraitra avec mon article ( une page entiére) le vendredi 17 Mai dans  toutes les librairies de France et ma prochaine expo aura lieu le lendemain 18 juin à BAYEL  AUBE
Tout cela est super  encore merci à eux deux.
Le journal parait : une page entiére tout  en couleur avec de nombreuses photos ( _ photos ) Le titre "Ma collection de ... miniatures de pompiers "
Pour teminer avec la revue Collectionneur et Chineur
Je tenais à remercier tout particuliérement  :

Xavier BONY le Rédacteur en chef ainsi que :

Sonia  Picard la Journaliste et Collaboratrice de ce journal pour la joie qu ' ils m ' ont procurés tous les deux en venant à mon exposition
Dés maintenant je leur dis à tous deux :A une prochaine fois ma porte est grande ouverte  mille merci à vous deux

              Alain, Bien Amicalement!


Je reprendrai la suite et la fin de mes expositions 2011 trés bientot dans un prochain chapitre
Là je vais faire une page de photos sur cette venue de Xavier et Sonia à Bourbonne pour mon exposition


Ps : voici le mot de Xavier BONY dans mon livre d ' or  lors de sa venue à Bourbonne les Bains

" C ' est avec un trés grand plaisir que j ' ai répondu à votre invitation .Merci pour votre  acceuil chaleureux et encore bravo pour votre super collection. Merci à vous Alain et Marie Jeanne  X .BONY

Ps : voici le mot de Sonia PICARD dans mon livre d ' or lors de sa venue à Bourbonne Les Bains .

" C ' est avec un grand plaisir que j ' ai découvert votre collection ( en vrai ) Merci pour le bon moment passé en votre compagnie et celle de votre épouse et un grand merci encore  pour votre acceuil .
A bientot pour une prochaine collaboration .  S PICARD










Lors de la visite de Xavier BONY et Sonia PICARD

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

09.11 | 07:33

Une grande collection et un grand homme ! Bravo papi pour tout ça ! Je t’aide à refaire une expo au casino quand tu veux ( mais demain je peux pas ;) ). Bisous.

...
02.11 | 18:55

belle collection, je suis un bb avec mes 95 camions de pompiers, je recherche un fpt citroen p 45 ( double cabine).

...
29.10 | 09:06

Bjr Monsieur
toutes mes Félicitations vous etes un " Grand "

...
10.10 | 21:46

ALAIN tu est comme ta collection UN CHAMPION & les Sapeurs Pompiers FRANCAIS sont très fier d'un " soldat du FEU " : Mr PEYRETON

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE