" Mon expo à Esquéhéries le 13 juillet 2014 "

Merci à Monsieur le Maire et à toute son équipe de nous avoir accueilli si merveilleusement

Mes trois jours dans l ' Aisne

Voici ce petit Garçon dont j ' ai raconté sa magnifique histoire .

Bjr  à vous tous          " Mon exposition à Esquéhéries "

 

Voici les raisons de ma venue de venir exposer dans la ville d ' Esquéhéries :

Aprés mon passage sur  TF1 dans l ' émission " Reportage " de Claire Chazal, une conseillére municipale  " Claudine . M  " m' a contacté pour savoir si j ' accepterai de venir exposer une partie de ma collection dans leur charmant village ! et c ' est avec un grand plaisir que j ' ai accepté son offre .

Je suis donc parti vendredi matin de ma ville de Bourbonne avec mon épouse en direction de la Picardie Nous arrivames chez Claudine en fin d ' aprés midi  et je peux vous assurer que l ' accueil fut chaud dés notre arrivée !

Nous avons visiter quelques temps aprés la salle des fetes lieu ou le lendemain j ' allais exposer 700 véhicules ( une partie de ma collection ) depuis les chevaux  , les pompes à vapeur jusqu ' aux véhicules de maintenant ; En arrivant dans la salle je fus ébailli de voir que  Claudine et sa fille Bérangére avaient à elles deux tout mis en place pour mon expo , il ne me restait plus qu ' à installer le  demain matin mes 700 véhicules .Un grand merci à eux deux !

De retour chez eux nous dinérent tous ensemble et nous fimes la connaissance d' Olivier le mari de  Claudine. Puis ils nous emmenérent 5 kms plus loin pour coucher dans un gite ou là nous pouvons également dire que nous avons été reçu comme des rois

Le lendemain matin c ' est à dire samedi je préparai avec soin mon exposition , pendant que mon épouse préparait gentillement son stand pour pouvoir distribuer de la publicité sur notre station thermale . Une fois l ' expo mise en place  nous sommes partis un peu visiter les alentours .

Le retour fut fixé pour 20 heures là diner avec le conseil municipal puis ensuite le feux d ' artifice Puis retour au gite pour se reposer car le lendemain c ' était le jour J de l ' expo

Hélas le jour de l' expo les dieux ne nous avaient pas gaté en effet de la pluie toute le journée ; mais nous avons quand meme eu beaucoup de monde !

Pendant mon exposition j ' ai eu la visite de deux personnes importantes pour moi en effet j ' ai rencontré et ce pendant un bon moment le président du conseil général de l ' Aisne qui est en plus le président du SDIS  ( service départemental d ' incendie et de secours )et qui fut stupéfait de mon exposition Il m ' a posé beaucoup de question sur ma collection et ce monsieur voudrait que je vienne exposer ma collection entiére en 2015 pour le  " Congrés Départemental des Sapeurs - Pompiers " de l ' Aisne . Du coup il a téléphoné au Président de l ' Amicale Départementale des Sapeurs - Pompiers de l ' Aisne qui lui est capitaine pour qu 'il vienne me rencontrer avec lui ;

Quelques temps aprés nous discutames ensemble tous les trois sur le projet de me faire venir l ' année prochaine  au Congrés . Etant donné qu 'ils désirent la collection compléte pour cette exposition ,si cela se réalise et bien ils viendront la chercher chez moi à Bourbonne - Les - Bains avec deux fourgons de camion de pompier  .

Voila pour moi une bonne nouvelle et je pense que l ' année prochaine on me reverra de nouveau dans l ' Aisne exposer , car le président du Conseil général à la ferme intention de me faire venir et au point de vue pompier il est le chef !!!

Et enfin pour terminer , " Une surprise qui me fait avoir la larme  à l ' Oeil"

                                   ---------------------------------------------------------------------

En effet dans l ' aprés midi j ' ai eu la visite d ' un petit garçon  , avec qui j ' ai un peu parlé il était accompagné de sa grande soeur , il devait avoir environ 5 ou 6 ans nous avons discuté un peu, puis il repartit!!

Mais quelle fut pas ma surprise à quelques minutes de la fermeture de mon exposition de le voir revenir avec sa soeur vers moi , il tenait à la main un petit sac en plastique " sa soeur "me dit mon petit frére a quelque chose pour vous et voila que le petit gamin sort une à une 5 petites voitures de pompiers (  à l ' état neuf )et me les présente devant moi : tiens c ' est pour toi  ! Aussitot je m ' empresse de lui dire " combien tu me les vends "je te les vends pas , je te les donne me répond  - il,  je n ' ai plus envie d ' etre pompiers alors c ' est pour toi . Quelle émotion pour moi de voir un petit garçon me faire un si beau cadeau car tenez vous bien ces 5 petites voitures et bien je ne les avais pas dans ma collection  " des petites larmes coulent de mes yeux " quelle émotion je m ' approche de lui et l ' embrasse je suis émus et puis je lui dis je vais moi aussi te faire un cadeau ! Je vais t ' offrir mon livre " Rouge passion  " dédicacé spécialement pour toi , puis ma femme s ' approche de lui et lui remet dans sa petite main un petit billet en signe de remerciment .

Voila cette scéne émouvante qui c ' est passée lors de ma venue dans L ' Aisne merci   à toi mon Ptit garçon!

L ' exposition terminée , les portes de la salle des fétes se refermérent jusqu '  au lendemain pour le démontage de l ' exposition et le retour pour Bourbonne - Les - Bains

 

Que dire de plus sinon  un grand MERCI à Claudine pour l ' organisation de cette manifestation ainsi qu' à Monsieur le Maire et tout son conseil municipal  sans oublier  l ' association " Le Foyer Rural  " Merci également à Catherine et Gérard les charmants propriétaires du gite  qui nous ont hébergés enfin Merci à tous.

Merci Bérangére et Olivier ( ils se reconnaitront ) !!!

 

Et pour finir ce petit mot  " A BIENTOT " Marie - Jeanne et Alain

 

 

Bien cordialement,
Peyreton Alain

Samedi 13 juillet en Picardie

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

copin katy | Réponse 19.07.2014 14.09

notre fils est fier d'avoir pu vous faire plaisir c'est vrai qu'il vouait une passion aux pompiers mais c'est maintenant fini a notre regret c'est les enfants.

copin katy | Réponse 19.07.2014 14.07

Merci a Mr Peyreton ainsi qu'a son épouse d'avoir parlé de notre fils Vianney qui a 8 ans .Vous nous avez aussi ému aux larmes en parlant de notre fils .

Voir tous les commentaires

Commentaires

09.11 | 07:33

Une grande collection et un grand homme ! Bravo papi pour tout ça ! Je t’aide à refaire une expo au casino quand tu veux ( mais demain je peux pas ;) ). Bisous.

...
02.11 | 18:55

belle collection, je suis un bb avec mes 95 camions de pompiers, je recherche un fpt citroen p 45 ( double cabine).

...
29.10 | 09:06

Bjr Monsieur
toutes mes Félicitations vous etes un " Grand "

...
10.10 | 21:46

ALAIN tu est comme ta collection UN CHAMPION & les Sapeurs Pompiers FRANCAIS sont très fier d'un " soldat du FEU " : Mr PEYRETON

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE