" Mon expo se fait quand meme !!! "

Description
Bien cordialement,
Peyreton Alain
Description

La totalitée de mon exposition en photos à Bourbonne et au " Clocheton "

Aprés beaucoup de difficultés !!!!

Mercredi 25 juin    " Derniére minute "

 

Dans un précédent chapitre j ' avais annoncé que malheureusement j ' avais décidé d ' annuler mon exposition  organisée par l ' office de Tourisme qui devait avoir lieu  au " Clocheton  "du 21 juillet au 3 aout inclus suite à une décision de la nouvelle municipalité de Bourbonne les Bains qui ne voulait plus assumer le transport gratuit de ma collection de chez moi au clocheton ( soit pour l ' aller 100 métres de distance  idem pour le retour !!!

Etant donné que je fais depuis 1990 des expositions pour l ' office de tourisme et cela " GRATUITEMENT " et que je suis un homme qui n ' a pas l ' habitude de se laisser faire ( ayant trouvé cette décision  inhumaine et draconiene envers moi )  j ai donc décidé une fois le verdict de la municipalité tombé d ' agir!

En effet tout le monde à Bourbonne sait ce que mon épouse et moi meme faisons pour notre ville : exposition à Bourbonne , expositions à l ' extérieur de Bourbonne avec un stand sur la sation thermale , presse  , radio , télévision ect  ... et tout cela " GRATUITEMENT !!!  donc voici les démarches qui se sont réalisées pour pouvoir faire revenir la décision négative de la municipalité .

Lors du dernier conseil municipal ce sujet a été abordé par une personne de l ' opposition  ,hélas cela n ' a rien donné " qu ' il voit avec ses pompiers " lui a - t ' on répondu ! N ' ayant pas été satisfait de cette réponse  j ' ai ecrit à Monsieur Hugenin 1er adjoint pour prendre un rdv avec lui et lui présenter mes doléances

Le Rdv fut pris et je reçus chez moi Mr Huguenin pas plus tard que lundi dernier c ' est à dire le 23 juin . Je lui ai donc présenté ma défense par mes Press- books retraçant toutes mes expos ainsi que par mon site internet  Nous nous quittames après 3/4 d ' heures de discusions gentilles en pensant que j' avais réussi à le convaincre ainsi que son conseil municipal ;1 heure et demie après je recevai un mail de Madame le Maire me demandant de passer au secrétariat de mairie pour prendre un Rdv avec Mr Huguenin , Madame le Maire et moin meme .

Aussitot dit aussitot fait : je monte donc à la mairie prendre un rdv ( rdv pris pour mardi 14 heures. Dans ma téte je me dis   Bon c ' est bon cela va etre une affaire classée !

Mais quelle surprise lors de mon arrivée dans le bureau de Madame le maire   après l ' avoir salué et de m' etre assis elle me dit : " Monsieur je ne reviens pas sur ma décision !!! et bien moi non plus madame il n ' y aura plus d ' exposition à Bourbonne , pendant quelques temps j ' ai essayé de la convaincre par des photos, puis par des explications mais vu ses arguments " ce que je fais pour Bourbonne n ' a rien à voir avec la ville " et " que je n ' avais pas à me plaindre étant donné que l ' on aurait pu me faire payer la location de la salle d ' exposition du clocheton ) et tout cela SVP avec des expos gratuites ? enfin que ce n ' était pas à la ville de Bourbonne de faire le transport de mes véhicules ect  ... et j'en passe ...je me lève et lui dit je ne veux pas vous faire perdre votre temps au revoir Madame .

 

je quitte donc la Mairie et je m ' en vais directement à l ' office de tourisme pour anoncer à Véronique " Directrice  " le verdict de l ' entrevue avec madame le maire .

Nous sommes tous restes muets et tristes de cette décision mais voila que le téléphone sonne   : c ' était Monsieur Huguenin  qui demandé à parler à Véronique et qui lui dit passé moi svp Mr Peyreton , je prends donc le tel et voilà ce qu 'il me dit Madame le maire viens de revenir sur sa décision " EXCEPTIONNELLEMENT pour cette année elle accepte vos conditions étant donné que L ' exposition est déja publiée partout !! Voila le verdict est tombé  Je suis HEUREUX pour cette année J ' ai " GAGNE !!!

Mais pour les années suivantes il va falloir trouver avec l ' office de tourisme une autre solutions !!!

Enfin pour moi j ' ai compris une chose tout ce que je fais et réalise pour la ville de Bourbonne n ' intérésse pas du tout la " Municipalité "

Merci Madame le maire!!

Vendredi 27 juin.

Suite à la derniére réunion avec Madame le maire dont je vous relate plus haut ce qui c ' était passé je viens de recevoir pas plus tard qu ' hier    une lettre ( la 4éme  ) de sa part!

Je ne peux pas laisser sous silence  l ' intitulé de ce qui est ecrit à mon égard . Voici donc la lettre :    Monsieur

 

Suite à notre entretien

 - Au vu de la parution dans les brochures diverses de votre manifestation prochaine au Clocheton .

- Au vu des frais déjà engendrés en plus de la mise à disposition gratuite de la  salle,

Je vous propose exceptionnellement de vous accorder l ' utilisation d ' un véhicule de la Ville avec chauffeur pour 1 h maximun pour la mise en place et 1 H pour le retour .

Je souligne que cette mise à  disposition sera exceptionnelle et finale .

Pour toute future manifestation vous devrez vous référer  aux tarifs en vigeur votés  par le Conseil  Municipalen 2013 .

je vous prie d' agréer Monsieur mes salutations distinguées  Le Maire  RIchard Brice  Dominique

Le verdict est tombé , cela veut dire que si je dois de nouveau exposer comme je le fais depuis 1990 pour  " l ' Office de Tourisme  "  soit 24 ans  et cela gratuitement de ma part et bien je dois payer le transport et maintenant en plus la location de salle

Et bien j ' ai décide que là c ' était ma derniére exposition  à Bourbonne les bains "Dommage pour les Curistes !! !et que toutes mes exposition qui seront réalisées à l ' exterieur de ma ville  le seront maintenant à titre " personnel et privé " ce qui signifie que je ne représenterai jamais plus ma ville de Bourbonne dans mes expos  Voila le  verdict  de madame le Maire est tombé  " Le mien également !!!  Merci Alain

 

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

Andrieu Jacques | Réponse 28.06.2014 12.59

l'année prochaine, il est probable qu'elle occupera le Clocheton avec une autre manifestation... gratuite ou payante ?

Andrieu Jacques | Réponse 28.06.2014 12.55

Je continue : Madame la Maire est l'élue de tous désormais. Il faudra qu'elle s'y fasse et qu'elle apprenne la stratégie politique.

Jacques ANDRIEU | Réponse 28.06.2014 12.53

Je viens de tout lire. Navrant que vos points de vue ne soient pas rapprochés. En politique, il y a la campagne électorale et la nécessaire réconciliation...

Richardot Marijo | Réponse 25.06.2014 17.20

Bravo !! c'est gagné pour toi cette année .....mais pas pour elle !
félicitations ! comme quoi la persévérance à parfois du bon !
Bisous

Voir tous les commentaires

Commentaires

18.08 | 17:38

C'est énorme, félicitations pour cette magnifique collections

Isa

...
11.08 | 18:32

DENISE ET MARCEL GAUTHERON VU L4EXPO A SAINT JEAN DE LOSNE 21 ET GRANDIOSE AU CASINO DE BOURBONNE LES BAINS BRAVO ALAIN ET PAS OUBLIER SON EPOUSE MARIE-JEANNE

...
08.08 | 17:10

Très belle expo
Les coordonnées du Cne David Bonnard Président de l'union départemental des Vosges : 06 81 37 82 67 et son adresse mail:udsp.vosges@sdis88.f

...
14.07 | 20:49

Au restaurant chez Karine et olivier, nous avons demande de vos nouvelles et ce soir nous recevons des photos de ton expo en ardeches.
encore merci FELICITATION

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE