"Perspective pour l ' année 2013 "

C ' est reparti !!!

Bonjour à vous tous .

2013 a bien débuté, comme je vous l ' avais annoncé daans le chapitre  "un peu de nouvelles " par la venue de trois jeunes étudiants en 1 ére année à l ' Ecole Supérieure " Louis Lumiére "de Paris ceci début février 2013 .

Puis à la mi février le 14 exactement ; j ' ai reçu un mail de " Jéremy Durieux " rédacteur en chef adjoint de FR3 Champagne- Ardennes France Télévision, me disant que si j ' avais par rapport à avril 2010 ( dernier tournage de FR3 Lorraine -Champagne - Ardennes au sujet de ma collection ) beaucoup de nouveautés et s' ils avaient l opportunité de passer par Bourbonne-Les -Bains , c ' est avec plaisir qu' il me consacrerait un nouveaau reportage .

Je me suis empréssé de me mettre en rapport avec Jéremy Durieux pour lui annoncer les nouveautés qui sont :

La collection s ' est agrandi 1950 véhicules

Création d ' un site internet ( plus de 120000 visiteurs à ce jour )

Sortie de mon livre écrit début 2012 ( parution fin octobre 2012 ) ." Rouge Passion "

Maintennat attendons de voir s' ils viendront ( mon exposition se tenant du 24 Aout au 5 Septembre inclus à Bourbonne )Je les ai avisé de cette date et je m ' empresserai de vous tenir au courant si ce reportage se réalise .

 

Puis également en février une journaliste de casting " Delphine Zena "se met en rapport avec moi pour une émission sur NRJ 12. La production cherche un "collectionneur" ayant une grande Passion . Pendant un long moment nous échangeons des mails Voici ceux de delphine :

Bonjour Alain , j ' ai reçu vos photos et coupures de presse , en revanche j ' aurai besoin de savoir comment vous ai venu cette passion? Comment réagi votre famille , Qu' est ce que cela vous rapporte? , Fiérté , Ambition de faire partie du " livre des Records " ect.

Je réponds aussitot à Delphine d' une façon franche et en lui disant toute la vérité sur ma grande passsion .C ' est à dire que toute  ma famille et mes amis prennent avec joie et coeur ma grande passion .

D ' étre franc cela ne paie pas toujours en effet quelques minutes plus tard je reçois de nouveau un message de Delphine  me disant "Votre histoire  " m ' intérrésse vraiment mais en revanche il me faut un enjeu et si votre famille, votre entourage  vous soutient voir encourage , cela ne peut intérrésser la chaine NRJ 12 Par contre " Votre passion est néanmoins rariscime " et c ' est domage que vous ne correspondiez pas au bessoin d 'NRJ 12 ;et enfin votre " passion mérite d ' étre connue des Français " .

Je réponds de suite à Dephine  en lui disant que je suis énormément déçu de la décision d' NRJ 12et aussitot elle me renvoie un mail en me disant :

Là elle me tutoie " Alain je te promets " que je vais te trouver une émission pour toi cette année

Voila demain je vous raconterai la suite des projets de l ' année 2013

 

Bjr me revoila nous sommes mercredi 10 avril il est 15h 50 comme promis voici la suite .

 

Le 18 Mars Delphine m ' adresse de nouveau un mail en me disant :Ecoute je vais créer ma boite ( maison ) de production et je compte faire du  "Documentaire "j ' ai trouvé un producteur qui finance , mais ce sera pas avant juin .

Je lui réponds en la remerciant d ' avance de son projet Puis elle me répond aussitot" C ' est avec Plaisir car tu le mérites !!!

Puis je donne des indications et des coupures de presse à Delphine  ainsi que mon site internet et je lui annonce que pour écrire son scénario je lui adresse mon livre " rouge passion "

Sa réponse fut rapide " merci infiniment , je l ' attends et le lierai bien en m ' inspirant pour le séquencier J ' y tiens vraiment .2 jours plus tard Delphine m ' écrit "Bonsoir Alain" à ma grande surprise face à ta réactivité , j ' ai bien reçu ton livre aujourd 'hui .

Je suis en pleine création de ma boite de production , et j ' ai un producteur prèt à produire du documentaire .

Donc je suis en pleine écriture sur deux sujets dont l ' un qui te sera dédié. Je vais lire attentivement ton livre et préparer une interview pour pouvoir structurer le séquencier que je soumettrai au producteur et journaliste qui réalisera ce documentaire .

Ce ne sera pas avant 3 ou 4 mois , c ' est très long à préparer et comme tu sais je travaille sur différents projets A très vite Delphine .

Merci encore pour le livre que je suis en train de lire ; je reviendrai vers toi à la fin de ma lecture ( il ne faut pas s ' étonner du tutoiement c ' est comme cela dans ce métier )

J ' en suis à la  moitié et j ' rebondis sur plusieurs choses qui m ' intérrésse pour le DOC .

Puis quelques jours après Delphine m ' écrit je suis dans le train , je viens tout juste de finir ton livre . Il faut que je le relise une 2éme fois pour souligner tout ce qu ' il y a de " Filmable " et je commencerai l ' écriture du doc en Avril pour le faire valider aux deux producteurs .

Mais avant je t ' enverrai une copie car certainement qu ' il manquera des éléments que toi seul pourra percuter . A très bientot "Cher Alain " Delphine .

Suite à tout cela j ' ai demandé à Delphine de plus amples renseignements ( je voulais en savoir plus sur la façon que cela allait se réaliser) .

Voici sa réponse : L ' écriture du scénario se fera en avril, ensuite je dois le remanier avec le producteur , ensuite on place le séquencier d ' ou je reviendrai vers toi pour plusieurs questions, ensuite caler un JRI ( journaliste reporter d images )et je négocie le budjet avec le producteur pour ensuite le vendre aux diffuseurs  ( je vise suivant la ligne éditoriale ) soit ARTE ,TF1 ou FRANCE 2 le plus offrant des 3 .

Je pense que d ' ici cet été  , 3 jours de tournage suffiront pour un reportage final de 52 minites voila cher Alain

Voila donc ce que je peux vous dire à ce jour  je pense que c ' est déja clair et net maintenant attendons gentillement la suite des événements .

PS . j ' ai eu l ' occasion d ' avoir Delphine au Tel plus d ' une heure je peux vous dire qu ' elle veut à  tout prix realiser un reportage pour moi Merci Delphine .

Mon exposition à Bourbonne - Les - Bains pour l ' Office de Tourisme ( au Clocheton ) se fera du 21 Aout au 4 Septembre inclus   Rien de ' autre en vue pour l 'instant mais c ' est déja pas mal A bientot Alain

Samedi 27 Avril  .

 

Bjr à vous tous. voici quelques nouvelles au sujet de mon futur  " reportage " sur ma collection qui sera réalisé comme je vous l ' ai déja raconté un peu plus haut dans ce chapitre par Délphine Zéna qui a crée recemment sa propre maison de production .

Voila ce que Delphine m ' annonce :    Bonjour alain .

Je viens de commencer l ' écriture du scénario te concernant qui ne sera pas comme je te l ' avais annoncé il y a quelqyes temps de 52 minutes  mais de 90 minutes .

C ' est très long à réaliser ! J ' ai déja relu ton livre 3 fois et la semaine prochaine j ' aurai plusieurs questions à te poser .

La mécanique d ' un reportage en terme d ' écriture ne se fait pas à la va vite  car seul le producteur valide ou non le travail éditorial concernant mon sujet ( ton histoire à toi ) .

Ne t ' inquiète pas Alain je travaille.  Dephine

J ' ai bien avancé en parralléle de tout ce que je fai sà coté de cela . La semaine Prochaine je t ' appelerai pour avoir certains compléments d ' information Bonne journée à toi également  Delphine  .

Voila ce que je peux dire aujourd h' ui : cela avance normalement  et je suis heureux de voir au fur et à mesure l ' évolution  de ce reportage  en Bref comment se réalise de A à Z un reportage de télévision  moi qui avait déja vu un peu les coulisses  de la télé grace à mes  8 enregistrements de télévision déja réalisés sur ma vide de collectionneur . Voila pour ce jour à très bientot   Bon W- E A+

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

18.08 | 17:38

C'est énorme, félicitations pour cette magnifique collections

Isa

...
11.08 | 18:32

DENISE ET MARCEL GAUTHERON VU L4EXPO A SAINT JEAN DE LOSNE 21 ET GRANDIOSE AU CASINO DE BOURBONNE LES BAINS BRAVO ALAIN ET PAS OUBLIER SON EPOUSE MARIE-JEANNE

...
08.08 | 17:10

Très belle expo
Les coordonnées du Cne David Bonnard Président de l'union départemental des Vosges : 06 81 37 82 67 et son adresse mail:udsp.vosges@sdis88.f

...
14.07 | 20:49

Au restaurant chez Karine et olivier, nous avons demande de vos nouvelles et ce soir nous recevons des photos de ton expo en ardeches.
encore merci FELICITATION

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE